Bains
- Nos coups de coeur :
- Mois de la thalasso
- Pont du 1er novembre
- Vacances d'automne
- Pont du 11 novembre
Soin par les bains. Plongez dans le grand bain de la thalasso.
Le bain n'est pas un soin unique mais des soins au pluriel ! Durant votre cure thalasso, vous rencontrerez en effet des types de bains différents, qui soignent de nombreux maux en toute volupté.
Découvrons les nombreux types de bains que vous pourrez prendre durant votre séjour thalasso et qui sauront assurément vous procurer un plaisir intense. Les bains les plus simples sont les bains chauds et les bains tièdes : respectivement à 28 et 15°C, ces soins stimulent l'organisme et s'adressent tout particulièrement aux personnes fragilisées.
L'un des soins les plus pratiqués dans les centres de thalassothérapie est le bain bouillonnant. Vous serez immergé dans une baignoire individuelle, plongé dans une eau de mer entre 34 et 37°C, agitée par un système de bulles. Ce bouillonnement procure un massage relaxant, idéal en cas de contractions musculaires, de cellulite ou de problèmes de circulation.
Assez proches des effets du bain bouillonnant, les bains hydromassants et les bains multi-jet, entre 32 et 34°C, offrent un massage intégral ou séquentiel, effectué par des jets sous-marins cycliques qui partent des pieds jusqu'à la nuque en suivant les trajets musculaires à l'aller et les trajets veineux au retour. Ces bains sont conseillés pour leurs effets toniques qui revitalisent la peau, favorisent la décontraction musculaire et la circulation sanguine.
Autre grande star des bains : le bain de boue. Ce soin thérapeutique se prend dans une baignoire d'eau de mer chauffée entre 38 et 42°C et mélangée à de la boue marine. Cette boue est recommandée pour traiter l'arthrose, les rhumatismes, les carences en oligo-éléments de même que les affections neurologiques.
Moins connus que leurs illustres prédécesseurs de boue ou bouillonnants, les bains cavitosonic ou lumineux soignent l'esprit en même temps que le corps. Le premier envoie des ultrasons sous l'eau, et le second change la couleur de l'eau.
Cette chromothérapie marine exerce une influence psychique sur l'organisme, par le biais du changement de couleurs. Ainsi, le bleu lutte contre les maux de tête, le jaune régule le système digestif et le rouge stimule les reins. Tous ces bains se pratiquent bien évidemment sans peignoir, mais peuvent s'effectuer en maillot de bains.
Profitez de votre thalasso, entre un bain bouillonnant et un bain de boue. Une des grandes spécialités des séjours thalasso réside dans les bains prodigués. Pour commencer, le plus classique est le bain bouillonnant. Réalisé dans une baignoire avec une eau de mer chauffée entre 34 et 37°C, la particularité du bain bouillonnant est les jets d'eau sous pression qui génèrent des bulles de gaz bouillonnant, massant ainsi le curiste qui en profite. L'eau peut être agrémentée d'algues ou d'huiles essentielles pour un traitement encore plus ciblé. Très proches du bain bouillonnant, le bain hydromassant et le bain multi-jet, en général réalisés avec une eau plus fraîche, offrent un massage intégral, en permanence, ou séquentiel, grâce à des jets sous-marin cycliques. A noter que la boue est également souvent utilisée en thalasso et il sera donc possible de profiter d'un bain de boue, avec une boue liquide se trouvant dans un bassin, qui permet de revigorer votre peau et vos articulations, tout en vous donnant une sensation de légèreté. Bain bouillonnant ou bain de boue, quel que soit votre choix, votre séjour thalasso sera synonyme de détente grâce à ces soins prodigués pendant votre cure.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires