Thalasso : Les vertus curatives de la mer
- Nos coups de coeur :
- Mois de la thalasso
- Vacances d'hiver
- Carte cadeau
- St Valentin
La mer est le plus grand réservoir d’eau minérale de la terre, ce qui lui confère d’indéniables propriétés thérapeutiques. La preuve par la thalasso.
Le mot thalasso est une abréviation de thalassothérapie pour désigner « l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer ».
Autrement dit, vive les bienfaits de la mer strictement en bord… de mer ! Une précision d’importance. Suivre une thalasso à Paris, par exemple, est une aberration.C’est donc la présence effective de la mer qui justifie des soins thérapeutiques précis pour soulager divers maux : jambes lourdes, douleurs dorsales, arthrose, stress…
Les centres de thalasso doivent être situés à une distance maximale de 1000 mètres par rapport au niveau des plus hautes eaux et respecter, entre autres, de strictes normes bactériologiques et biochimiques. Le personnel doit être qualifié (diététiciens, kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, moniteurs, etc.) et bénéficier d’une formation continue permanente.
Au fil des années, ces établissements se sont modernisés en équipements ultra-performants quant à l’utilisation de l’eau de mer : bains hydromassants multijets, piscines de kiné (pour la rééducation), rampes d’affusions (dynamiques ou statiques), aérosols marins… pour en citer quelques-uns.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires