Massage pour bébés : en connexion avec son nourrisson
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
Le massage pour bébé est un moyen de communiquer avec lui en le touchant, le toucher étant l'un des besoins fondamentaux de l'être humain. Cela permet de créer puis de renforcer les liens avec lui, mais c'est également très bénéfique pour le rassurer et le connecter à ce nouvel environnement, ce monde inconnu dans lequel il évolue désormais. S'il s'agit avant tout d'un moment particulier de détente à partager avec votre nourrisson, le massage peut aussi aider à le soulager de différents maux (digestion, bien-être, pleurs, poussée dentaire).
Des recherches ont même montré que le massage pour bébé a un effet bénéfique chez les prématurés en les aidant à prendre du poids. Ce soin peut être effectué dès la naissance, mais il est recommandé de patienter environ un mois. Certains bébés sont plus sensibles que d'autres et il faudra alors attendre qu'il grandisse encore un peu avant de commencer ce "soin". Le massage est à réaliser dans une pièce où il fait bon, avant les moments de sommeil ou après le bain. Le toucher est bien sur la partie la plus importante, mais le regard et la parole sont aussi nécessaires. Les parents ne doivent pas hésiter par exemple à expliquer à voix haute les gestes qu'ils sont en train d'accomplir. C'est un massage extrêmement doux, fait de légères pressions, mais dont la technique doit avoir été apprise auprès de professionnels qui vous auront transmis les bons gestes, afin de ne pas blesser le nourrisson. Attention si vous utilisez des produits (crème, huile) à ce qu'ils soient sans danger pour le nouveau-né.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires