Quand partir en thalasso?
- Nos coups de coeur :
- Ventes flash
- Pont du 11 novembre
La thalassothérapie a de multiples vertus pour le corps, notamment grâce aux bienfaits de l'eau de mer. Mais vaut-il mieux envisager un séjour en thalasso en hiver, lorsque le corps a besoin d'énergie et que l'esprit a besoin d'être dynamisé pour faire face à la fatigue et au mal-être inhérent à cette saison, ou plutôt en période estivale, lorsqu'il fait très chaud dehors et que les centres de thalasso sont moins remplis ? Voici quelques éléments de réponse.
Les bienfaits d'une thalasso en hiver
L'hiver est en général une période rude pour l'organisme. Entre le froid, le manque de soleil et le stress de la fin d'année, le corps a besoin d'être boosté. Un séjour en thalasso permettra de lutter contre les coups de mou inhérents à cette saison grâce aux bienfaits de l'eau marine mais aussi grâce aux effluves marines qui vous assurent une détente à toute épreuve. De plus, il sera possible d'opter pour une destination (relativement) ensoleillée en optant pour une thalasso en Provence, à Bandol ou à Antibes par exemple, ou même en Tunisie, à Djerba ou Sousse. Idéal pour retrouver un doux parfum d'été, en plein hiver, et pour profiter de températures bien plus clémentes que dans le Nord de la France.
Enfin, il est important de noter que, de nos jours, les centres de thalasso s'attardent aussi sur l'esprit et plus seulement sur le corps, grâce à un accent mis sur le mental, la santé ou encore la relaxation. Dès lors, une cure thalasso en hiver, en janvier par exemple, sera un bon moyen de faire le plein de motivation et de bonnes ondes pour toute l'année !
Les bienfaits d'une thalasso en étéL'été, nous avons tendance à privilégier les vacances au bord de l'eau, à la plage, sur la côte... où les températures peuvent vite devenir étouffantes. Et si vous profitiez d'être dans une atmosphère marine pour faire une cure thalasso ? De la sorte, vous ferez une pause dans votre planning farniente-bronzage-baignade et vous profiterez de moments de relaxation intense, à l'abri des UV. De plus, en été, les centres de thalassothérapie sont en général moins remplis qu'en hiver et vous pourrez ainsi vous y sentir parfaitement à l'aise. Enfin, été rime avec vacances scolaires et passer un séjour en thalasso en pleine période estivale peut être un bon moyen d'éviter la folie de l'afflux massif de touristes qui prennent d'assaut les plages... mais oublient en général les spas et centres de thalasso, pour votre plus grand bonheur !
Et les autres saisons ?Le printemps est en général la saison la plus creuse pour la thalassothérapie, et c'est donc un bon moyen d'avoir un prix qui défie toute concurrence. Que ce soit sur la Côte Basque, en Camargue ou même plus au Nord en Bretagne et Normandie, vous profiterez en général de températures plutôt douces en avril-mai et vous pourrez ainsi profiter d'un environnement marin de qualité, associé à des soins de thalasso pour revenir totalement revigoré.
Concernant l'automne, c'est la haute saison pour la thalasso et c'est donc à ce moment-là que les centres sont les plus chargés. C'est aussi à cette saison que vous trouverez les meilleurs prix, notamment pendant le "mois de la thalasso", et il peut donc être très intéressant d'en profiter pour trouver la cure de vos rêves, au prix le plus bas possible. De plus, automne signifie pour la plupart rentrée scolaire, et il peut être très tentant de partir en thalasso au moment où votre organisme sera très sollicité et au moment où tout le monde reprend le chemin du travail...
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires