Le long de la Méditerranée, les dunes offrent un aspect changeant, selon le vent et les saisons. Vous prendrez plaisir à vous y promener, entre deux soins de thalasso.
Aux Saintes-Maries-de-la Mer, les monuments content une histoire millénaire. L'église, qui abrite un autel du IVe siècle, est aménagée comme une forteresse. Son donjon, entouré d'un chemin de ronde, date des XIe et XIIe siècles. Au sommet, la vue porte sur une distance de 10 km.
A deux pas du littoral, les cabanes de gardians (gardiens de troupeaux) présentent une architecture très typique. Leurs toits sont bas pour résister aux rafales du mistral. Leurs murs, blanchis à la chaux, leur donnent un charme irrésistible.
Non loin, le musée Baroncelli expose les traditions camarguaises, à travers des objets anciens et des témoignages écrits. Faites connaissance avec cette culture mettant l'art équestre à l'honneur. Les spectacles, parades et défilés d'attelage sont nombreux, aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Ils trouvent leur apogée pendant le festival du cheval, chaque année, en juillet.