Au bord de la baie des Anges, le roi soleil brille plus de 2600 heures par an. Pour en profiter après vos soins iodés, installez-vous face au rivage, sur l'une des chaises bleues de la promenade des Anglais. Les palmiers jalonnent de leur ombre cette célèbre avenue. Plusieurs palaces y sont installés. Parmi eux, le Negresco figure comme l'un des emblèmes de la ville, en raison de son architecture néoclassique du début du XXe siècle.
Blotti au pied de la colline du Château, le vieux Nice présente un lacis de ruelles aux maisons peintes de couleurs vives. Sur le cours Saleya, les marchés proposent fleurs, fruits et objets de brocante. Cette ambiance pittoresque a de tous temps fasciné les peintres, notamment Henri Matisse qui vécut dans le quartier de Cimiez. On y découvre le musée dédié à son œuvre, dans une somptueuse villa du XVIIe siècle.
Entre le port Lympia et la vieille ville, le parc de la colline du Château surplombe le littoral et la vue porte jusqu'au cap d'Antibes. Un panorama à ne pas manquer !