Ce cadre naturel invite à se détendre, au son de l'océan. Promenez-vous, le long du front de mer : vous apercevrez la colline de la kasbah, qui abritait une citadelle du XVIe siècle. Aujourd'hui, il ne reste plus que les remparts et un panorama très étendu sur les environs.
Un peu plus loin, le souk El Had forme une véritable cité marchande, ceinturée de murailles et dotée de portes traditionnelles. Quelque 6000 échoppes se trouvent à l'intérieur. Epices, herbes aromatiques, poteries, vêtements, petits meubles, objets de métal, accessoires de cuir… les trésors de cette caverne d'Ali Baba semblent inépuisables, tant le choix est vaste.
Au cœur de la médina artisanale, construite dans le quartier de Ben Sergao, les ateliers résonnent du bruit des outils martelant le cuivre, sculptant le bois ou façonnant la terre glaise. Ils sont installés dans un édifice à l'ancienne, présentant des colonnades et des sols de mosaïque. Vous pourrez également visiter le jardin exotique, avant de prendre un thé à la menthe, dans le charmant café maure.