Le plus long fleuve de l'Union européenne berce la capitale hongroise, qui réunit les trois anciennes cités de Buda, Obuda et Pest.
Point de centres de thalasso en Hongrie, car point de mer… cela vaut bien sûr pour Budapest. Les inconditionnels d'ambiance iodée rejoindront la Croatie et son rivage adriatique, à 500 km au sud-ouest.
Mais si vous souhaitez essayer la balnéo thermale dans un décor Art nouveau, la plus grande ville hongroise (1,7 million d'habitants) est la destination qu'il vous faut.
Sur la rive droite du Danube, se trouvent Buda et Obuda (le vieux Buda). Etagés sur des collines verdoyantes, leurs monuments témoignent d'une riche histoire. Le château de Buda fut construit au XIIIe siècle pour résister aux invasions mongoles. Transformé en palais sous l'empire austro-hongrois, il abrite plusieurs musées dont la galerie nationale, dédiée aux beaux-arts du Moyen Age à nos jours.
Un peu plus loin, l'église Saint-Mathias, de style néo-gothique, est célèbre pour son intérieur orné de motifs peints. Elle donne sur le bastion des pêcheurs, dont les fortifications surplombent le Danube. Prenez le funiculaire pour descendre au bord du fleuve. Traversez le pont : vous arrivez à Pest, sur la rive gauche. Ses nombreux édifices historiques comportent le parlement hongrois, la basilique Saint-Etienne, la synagogue Dohany (la plus vaste d'Europe) et plusieurs joyaux d'Art nouveau, dont le palais Gresham et le conservatoire de musique Franz Liszt.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires