La région ne manque pas de stations balnéaires. C'est là ce qui a fait sa renommée au XIXe siècle. Tout en conservant sa taille humaine (15 000 habitants), le village a su profiter de l'aubaine. Depuis lors, réaliser un séjour à Saint Jean de Luz est gage de relaxation et de bien-être. Pour cela, la ville ne manque pas d'établissements de renom spécialisés dans le domaine de la thalassothérapie. Proximité avec l'océan oblige. Ces véritables centres de remise en forme ne manquent pas d'atouts. On y retrouve les grands classiques avec hammam, sauna et spa. Et plus encore avec le meilleur des soins pour retrouver forme et beauté. De quoi s'assurer un weekend à Saint Jean de Luz plein de délices. D'autant que la petite bourgade elle-même ne manque pas d'intérêt. Il convient de prendre toutes ses dispositions pour ne pas rater une si belle opportunité.
Raffinée et goûteuse, la cuisine basque participe au plaisir des sens. Saint Jean de Luz regorge de restaurants présentant les spécialités locales. Elles sont nombreuses, d'autant plus que le pays basque offre quelques-uns des produits les plus courus des gourmets. Charcuteries, fromages, piments, poissons et veaux, entre autres, constituent le terroir gastronomique de la région.
Aux beaux jours, les chaudes journées sont propices à la baignade ou au surf sur les belles plages de sable. D'autres préféreront crapahuter dans l'arrière-pays ou sur les hauteurs de la ville sur des sentiers parfaitement entretenus dans une nature préservée. Par ailleurs, il convient de ne surtout pas passer à côté des fêtes traditionnelles typiques du folklore basque. Folles soirées où s'extériorisent toute l'âme de la belle Euskadi. Ainsi, un séjour à Saint Jean de Luz n'est que promesse de plaisir des sens et de délassement...