Bodrum, lieu de villégiature de la bourgeoisie turque
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
La région possède une vocation thermale établie depuis l'Antiquité. Des collines environnantes coulent de nombreuses sources d'eau chaude. Les bains turques, bains de vapeur aux effets purificateurs, font légendes. De nombreux hôtels de luxe offrent des prestations dans un environnement paradisiaque.
Situé sur les rives de la mer Egée au sud-ouest de la Turquie, Bodrum doit sa naissance aux Grecs de l'Antiquité. Portant alors le nom d'Halicarnasse, la ville antique accueillit l'une des Sept Merveilles du monde, le Mausolée.
L'épouse Artemise II du souverain Mausole le fit construire comme monument funéraire en l'hommage de son mari. Un tremblement de terre le détruisit au XIVème siècle, laissant pour seul vestige le tracé de ses fondations. Les pierres volcaniques de ses ruines servirent néanmoins à l'édification d'une autre merveille architecturale, le château Saint-Pierre. Dédié à la protection de Rhodes, il est devenu depuis le musée des Découvertes sous-marines. Au patrimoine historique s'ajoute un esprit balnéaire festif. Des ruelles foisonnantes de boutiques, des terrasses accueillantes de cafés, des goélettes tanguant dans le port font de Bodrum un lieu de villégiature pour la bourgeoisie turque.
Lors d'un séjour à Bodrum, les occasions de cure de bien-être seront nombreuses. A l'occasion d'un séjour long ou d'un weekend à Bodrum, les hôtels avec centre spa se situent soit dans des écrins de verdure, soit sur la côte égéenne face à la mer. Piscine à remous, hamman, chambre à vapeur offrent les bienfaits de l'eau sous toutes ses formes. De nombreux traitements sont proposés avec enveloppement et lissage. Bénéficiant d'une situation géographique providentielle, la ville a développé un tourisme de la détente très prisé.
Plus loin dans l'arrière-pays, à moins de 300 km, se trouve la station thermale de Pamukkale. Ce site d'exception classé patrimoine mondial de l'Unesco offre ses roches de calcaire en terrasses. Durant un séjour à Bodrum, difficile de ne pas faire le détour, par sa piscine thermale célèbre pour ses pouvoirs de guérison.
La côte découpée de criques offre un site naturel magnifique pour pratiquer la plongée ou des croisières. Non seulement les séances de plongée permettent de découvrir une flore et une faune foisonnantes mais de nombreux vestiges du passé habitent dans les fonds marins. Quant aux croisières, elles se pratiquent dans de petites goélettes de bois verni, sorties tout droit des chantiers navals turcs. Et pour ceux que les loisirs n'auront pas fatigué, la vie nocturne bat son plein jusqu'à l'aube en période estivale.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires