Thalasso Turquie : la Méditerranée orientale
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
De Budapest à Tunis en passant par l'Egypte , l'Empire ottoman atteint son apogée territoriale à la fin du XVIIe siècle, traduisant l'influence de Byzance devenue Istanbul.
Si Istanbul porte le témoignage d'un destin fabuleux où se croisent de multiples influences (Grèce antique, Rome et son empire, lutte contre les Perses et les Arabes...), Antalya ne fait pas exception. Elle fut fondée par les Attalides dont le legs à la civilisation est considérable, résultant de leur acharnement à concurrencer la bibliothèque d'Alexandrie.
Irrités par une rude chasse aux manuscrits, les pharaons interdirent l'exportation des papyrus. Les Attalides mirent alors au point le Pergamum, ou parchemin, tirant son nom de leur royaume de Pergame, qui devait être utilisé en Europe pendant près de 1000 ans.
Partout autour du golfe d'Antalya, on peut voir les vestiges d'un illustre passé : Anamur, dominé par le château des croisés qui donne une impression d'extraordinaire puissance. Aspendos, magnifique et abrupt, l'un des plus spectaculaires sites romains et le mieux conservé d'Asie Mineure. Son théâtre ainsi que le mur de la scène sont presque intacts, d'où l'acoustique incroyable du site.
Enfin, les ruines de Termessos, perchées dans le cadre splendide d'un parc naturel, est un exemple rare de cité érigée en altitude. Située sur un plateau entre des sommets, on y prospérait de l'élevage, de la culture de l'olive mais aussi du brigandage…
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires