Thalasso Monaco : cure iodée dans la principauté
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
Le plus petit Etat du monde, après le Vatican, propose un cadre très élégant pour se ressourcer au bord de la Méditerranée.
De Fréjus à Nice, en passant par Cannes et Antibes, la Provence-côte d'Azur regorge de villes balnéaires, propices à une thalasso anti-déprime. Dans l'Etat de Monaco, le littoral présente ces mêmes qualités de bien-être marin, tout en offrant des soins princiers.
Ce territoire de 2 km² se divise en dix quartiers, dont les principaux sont Monaco-Ville, Monte-Carlo, Moneghetti et Fontvieille. On l'appelle « le rocher », par référence à son promontoire, surmonté d'une forteresse dès le XIIIe siècle.
Ce bâtiment défensif fut ensuite transformé en palais, résidence officielle de la famille Grimaldi. De mai à octobre, les grands appartements peuvent se visiter : ils offrent un décor somptueux de plafonds peints, sols en marqueterie de marbre et murs rehaussés de boiseries polychromes.
Un peu plus loin, le jardin exotique se niche à flanc de falaise. Plus de mille espèces de cactus et plantes grasses y ont élu domicile, grâce au soleil monégasque qui brille quelque 300 jours par an. N'oubliez pas de rejoindre le belvédère au sommet : vous découvrirez un panorama spectaculaire sur la Méditerranée.
En contrebas, la grotte de l'observatoire révèle d'impressionnantes concrétions calcaires. Elle fut habitée à l'époque préhistorique, comme en témoignent les ossements exposés au musée d'Anthropologie, situé juste à côté.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires