Gastronomie et thermalisme en Hongrie
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
Avec son millier de sources thermales et ses centaines de bains publics, la Hongrie s'avère un pays propice au thermalisme et à la thalassothérapie, même si ses cures se basent essentiellement sur des soins balnéothérapiques, en raison de l'absence de rivages marins. C'est d'ailleurs en Europe l'une des principales destinations pour profiter des bienfaits de l'eau... mais aussi du climat clément des Carpates, sec et tempéré.
Extrêmement populaire depuis l'occupation ottomane, le thermalisme hongrois s'est transformé en véritable pratique médicale au 19ème siècle, ses eaux soulageant notamment les rhumatismes et l'arthrite. Des vertus qui vous permettront de passer un séjour en Hongrie parfaitement détendu !
Près de 1 500 sources thermales sont réparties sur tout le territoire. Les activités liées à cette particularité naturelle se sont donc tout naturellement développées (depuis l'Antiquité !) dans ce pays d'Europe centrale, dont la principale richesse se cache dans le sous-sol : ses eaux minérales, réputées non seulement pour être préservées de la pollution, mais également pour bénéficier de propriétés curatives, comme celles du célèbre lac souterrain Balatron. Sa région, pittoresque, se prête d'ailleurs à merveille à un weekend en Hongrie axé sur le bien-être et la relaxation, et notamment Herviz, bourgade appréciée pour ses cures thermales thérapeutiques (visant principalement les problèmes respiratoires et articulaires). Les soins dispensés sont généralement répartis en 2 catégories : les "mouillés", constitués de bains et de douches, et les "secs", principalement composés de massages aux huiles essentielles, de drainages lymphatiques et de modelages.
Autre principale destination lors d'un séjour bien-être en Hongrie : celle que l'on surnomme "la perle du Danube", à savoir Budapest, qui compte de nombreux et prestigieux établissements thermaux prodiguant soins traditionnels mais aussi soins "wellness". Avec sa centaine de sources d'eau chaude (riche en fluor, calcium et magnésium) alimentant des établissements historiques de bains, et son île Marguerite, la capitale hongroise s'avère être un haut lieu du tourisme thermaliste, avec ses bassins thermaux, ses cabines d'aromathérapie, ses saunas et ses piscines extérieures. Et pour une approche des plus atypiques de la thalasso, optez pour la grotte de Miskolc-Tapolca, où une salle de sauna et deux bains d'eau thermale chaude (température comprise entre 20 et 36°C selon la saison) accueillent les amateurs et amatrices de délicates sensations.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires