La Baie de Quiberon qui s'ouvre depuis Carnac bénéficie d'un climat très doux, d'un ensoleillement exceptionnel de 2500 heures par an et d'un régime de vent favorable aux sports nautiques.
S'avançant de 14 km en mer, la presqu'île offre, côté baie, une succession de plages de sable fin parcourues de nombreux sentiers de randonnées. Côté ouest, elle se déploie en une côte sauvage peuplée de falaises escarpées. Fort et contrasté comme la Bretagne, tonnerre de Brest !
A l'entrée de la presqu'île, les plages de Penthièvre ouvrent de grands espaces propices au char à voile et au surf. Côté baie de Quiberon, la baignade se pratique dans une eau aux températures clémentes, à l'abri des vents. Puis viennent les agréables promenades, en bord d'océan, depuis Port Maria jusqu'au casino.
Le long de la côte sauvage, vous découvrirez un environnement unique que le Conservatoire du littoral protège. En haut des falaises, un tapis végétal aux mille nuances varie au gré des saisons : vert tendre au printemps puis rose lorsque fleurissent l'Armérie maritime et l'Oeillet des falaises.
Porte du monde maritime, Quiberon devient le premier port sardinier de France, au début du XIXe, en créant des conserveries célèbres comme La Belle-Îloise. L'entreprise qui prépare toujours ses conserves à la main se visite. La tradition de la pêche reste bien ancrée « E kreiz en avel atao » (« Au milieu du vent toujours ») !
Une référence
En 12 ans, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires