Thalasso Bénodet : en eaux fortes
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
Hyères , Villeneuve-Loubet , Sainte-Maxime… « Bénodet fait penser à la Côte d'Azur. Car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur » écrivait Apollinaire, en 1917. Et son plan d'eau situé entre océan et rivière…
C'est un petit monde de marins et de charretiers, de marchands et de débardeurs. Ils emportaient des cargaisons de céréales, vins, toiles, et poissons vers l'Espagne ou l'Angleterre.
Bénodet, avant port commercial de Quimper offrait un abri de choix aux trois-mâts bretons. Ils allaient vite, étaient manoeuvrants. Leurs équipages réduits savaient se faufiler lorsque les puissances maritimes s'affrontaient. La paix arrondit leurs flancs, agrandit leurs cales et permit de filer plus loin au large comme au fond des estuaires.
De fil en aiguille, Bénodet devint alors un lieu de villégiature, prisé pour la pratique de la voile puis celle des bains de mer à la fin du XIXe siècle. La construction de belles demeures et d'hôtels, la plantation d'allées de pins et l'apparition des cabines de plages marquèrent aussi les premiers pas du tourisme, ici, en Cornouaille.
Célébrités et yachtmen anglais s'y croisent, sans fards. Ou à peine : la villa Magdalena et son grand jardin luxuriant étagé jusqu'à la mer, seul témoin en Bretagne d'une architecture paquebot influencée par les douceurs marocaines. Il est temps de s'embarquer pour l'archipel des Glénan et sa célèbre école de voile, là où l'Odet rencontre le grand large.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires