Spa Nice : la baie des Anges, merveille de bien-être
- Nos coups de coeur :
- Best Of
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
Entourés de jardins méditerranéens, à deux pas du rivage turquoise, les spas niçois permettent de se ressourcer dans un cadre idyllique.
Agréable en toute saison, le climat de la Provence-côte d'Azur donne envie de s'offrir un week-end de spa à Cannes, Nice ou Monaco. N'hésitez plus : partez donc vous détendre au bord de la baie des Anges.
On dit souvent que Nice vient du grec « nikaia » qui signifie « apportant la victoire ». Cependant, il existe une étymologie remontant aux Ligures, peuple originaire des Alpes. Dans leur langue, la racine « nis » avait le sens de « source ». Elle faisait référence à l'eau douce qui jaillissait au pied de la colline du Château, premier emplacement de la cité niçoise.
Sur cet éperon rocheux qui surplombe le rivage, une forteresse fut construite au XIe, puis détruite au XVIIIe siècle par l'armée de Louis XIV, en guerre contre le duché de Savoie qui s'étendait jusqu'à la Méditerranée. Au XIXe siècle, un parc fut aménagé au sommet de la colline. Il dispose d'une cascade ornementale et d'un belvédère présentant un panorama spectaculaire sur la baie des Anges.
En contrebas, s'étend le vieux Nice, aux ruelles médiévales. Il regorge de tentations gourmandes, comme la pissaladière (tarte aux oignons) ou le pan bagnat (sandwich au thon). Vous pourrez les déguster en flânant le long de la promenade des Anglais. N'oubliez pas de faire un détour par l'élégant jardin Albert Ier et la place Masséna, située dans son prolongement.
De passage à Nissa la Bella ? Quelle chance ! Vous pourrez ainsi découvrir toutes les merveilles de la cité azuréenne à commencer par la mythique Promenade des Anglais. Mais ne ratez pas également le Musée Marc Chagall et le Musée Matisse, de même que des bâtiments historiques comme le Negresco ou le Château de Nice. Adeptes de balades, vous pourrez profiter de votre séjour spa à Nice pour découvrir le cours Saleya, la place Masséna et la Cathédrale Saint-Nicolas, mais aussi la Fondation Maeght et le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain si vous aimez cela. Vous l'aurez compris, votre passage à Nice sera mémorable et n'oubliez pas de tester la gastronomie locale avec, par exemple, la socca, la daube niçoise, la salade niçoise ou encore les farcis. Enfin, nous vous conseillons de loger dans un hôtel spa à Nice afin de reprendre des forces après une journée de visites, pour continuer votre parcours sur la Côte d'Azur en toute sérénité.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires