Massage Californien : "Toucher du cœur"

Thalasso & Spa De plus en plus de centres balnéo proposent à leur clientèle le massage californien pour compléter un soin ou une cure en hydrothérapie. En quoi consiste ce type de massage apparue en Californie dans les années '70? Cette technique de soins de bien-être a été mise au point par Margaret Elke. Celle-ci a ensuite fait connaître cette nouvelle approche plus intérieure et plus émotive en France et dans d'autres pays. lire la suite

Spécial Thalasso 29 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

De plus en plus de centres balnéo proposent à leur clientèle le massage californien pour compléter un soin ou une cure en hydrothérapie. En quoi consiste ce type de massage apparue en Californie dans les années '70? Cette technique de soins de bien-être a été mise au point par Margaret Elke. Celle-ci a ensuite fait connaître cette nouvelle approche plus intérieure et plus émotive en France et dans d'autres pays.

Le massage californien aussi appelé « toucher du cœur » est devenu très en vogue dans les années '80. Il s'agit d'une approche globale qui utilise des effleurements fluides et lents pour soulager des tensions et induire un état de relaxation physique et mentale. Il vise autant la détente que l'éveil de la conscience du corps et de l'esprit (psychocorporelle) et contribue à rétablir l'équilibre intérieur de l'individu. L'utilisation d'une huile comme l'huile d'amande douce facilite ce type de massage. La respiration profonde contribue à le rendre encore plus efficace.

Les personnes tendues ou expérimentant du stress bénéficient du retour sur soi intérieur que permet ce traitement. Il complète à merveille une cure thermale ou une cure minceur et peut même apaiser les bébés et les jeunes enfants. Il apporte également un soutien précieux aux personnes vivant une démarche psychothérapeutique ou à celles qui désirent établir un lien concret avec leur corps.

S'il ne traite pas les pathologies comme telles, le massage californien comporte cependant des bienfaits reconnus par certains médecins : une meilleure circulation sanguine, veineuse et lymphatique, un équilibre nerveux renforcé, une connexion au Soi améliorée grâce à l'écoute des signes que donne le corps, une structuration de la personnalité plus harmonieuse et une augmentation de l'estime personnelle.

Aujourd'hui, des centres balnéo et spa de bien-être qui proposent cette option de massage se retrouvent dans différents départements de France, en Espagne, en Belgique, en Tunisie et dans plusieurs autres pays. La beauté de l'environnement naturel dans lequel on retrouve habituellement les centres balnéo ne peut que contribuer à la popularité de ces programmes de détente et de remise en forme personnalisés.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h