• Conseils et Réservation :  0826 59 60 61 *
  • Ma commande
 
[[ selection.date ? (selection.date|date:'shortDate') : "Date" ]]
[[ selection.children != null ? formatter.humanizeChildrenSelection(selection) : "Enfants" ]]

Centre de thalasso : pour une thérapie iodée

Espace thérapeutique et univers de bien-être, le centre de thalasso utilise les vertus de l’eau de mer pour redynamiser le corps et l’esprit. L’équipe médicale, présente sur place, garantit l’efficacité d’une cure iodée.

Gorgée de sels minéraux et d’oligoéléments, l’eau de mer est naturellement source de vitalité. Chauffée à la température du corps, elle délivre tous ses bienfaits, à condition de ne pas être conservée plus de 24 heures. Installé sur le littoral, chaque centre de thalasso possède les installations nécessaires pour puiser l’eau de mer, en contrôler la qualité et l’utiliser sans délai.
lire la suite

BEST OF Thalasso

La crème de la Thalasso

BEST OF Escapades

Week-end en France

BEST OF Etranger

Vacances à l'étranger

Dernière Minute

Départ immédiat !

Coups de Coeur

Lieux d'exception

Week-end bien-être

Détente à petit prix

Les soins thérapeutiques d’un centre de thalasso sont prescrits par un médecin, afin d’éviter toute contre-indication. Une cure marine est bénéfique dès le premier jour, mais pour un effet durable, il faut s’offrir six jours de soins, au minimum.

Pionnière en matière de centre de thalasso, la France a vu s’ouvrir le premier institut marin à Roscoff, sur la Manche, en 1899. Aujourd’hui, il existe une quarantaine de centres de thalassothérapie, qui offrent une qualité irréprochable. Très étendu, le littoral atlantique en accueille la moitié, tandis que les autres centres se répartissent entre la Manche et la Méditerranée.

Le micro-climat marin doit être pris en compte, pour bien choisir son centre de thalasso. Il est vivifiant sur la Manche, tonique au bord de l’Atlantique et sédatif le long de la Méditerranée.

étoile
plus
téléphone