Riche de cinq mers différentes, l'Italie dispose d'une culture qui fait toute la différence, en séjour de thalasso.
De l'Espagne à l'Italie, l'Europe du Sud présente un climat ensoleillé, propice au ressourcement. Au pays de « la dolce vita », les cures iodées se déroulent sur le littoral de Venise ou le long des plages de Cagliari, en Sardaigne. Nature, culture, bien-être… ces destinations reçoivent toutes les faveurs des vacanciers.
Pour autant, il ne faut pas oublier le golfe de Gênes, bordé par la mer ligurienne, ni la Sicile et son rivage tyrrhénien, ni même la Calabre, aux côtes ioniennes encore méconnues. De Rome à Naples, dans les régions du Latium et de la Campanie, les occasions de s'offrir une thalasso ne manquent pas non plus.
Au nord-est de la péninsule italienne, l'Adriatique rencontre la lagune de Venise, émaillée d'une centaine d'îles. Entre le bassin de Saint-Marc et le large, celle du Lido propose une plage de 12 km de sable fin. Elle se trouve à un court trajet en vaporetto du palais ducal, de la basilique et du campanile, trois lieux emblématiques de la cité vénitienne. On la surnomme « la sérénissime » à juste titre, car ses quartiers sont bercés par le clapotis des canaux.
Au nord-ouest de la Sicile, la Sardaigne possède 1850 km de côtes réputées pour leur eau turquoise. Sa capitale Cagliari se situe à deux pas des plages où il fait bon s'attarder, à l'occasion d'une cure marine.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires