Enrichie par le commerce du pastel au Moyen Age, la cité toulousaine se niche au cœur du pays de cocagne, où il fait bon se relaxer dans un spa.
Le Sud-Ouest dispose d'autres trésors que la Méditerranée. Depuis Toulouse, il faut compter 160 km pour gagner le rivage du Languedoc-Roussillon, au niveau de Perpignan ou de Béziers. Plus proche, Carcassonne se trouve à 90 km seulement. Entre les deux, s'étend le pays de cocagne : ne manquez pas de le parcourir, à l'occasion d'un week-end de spa !
Il doit son nom aux coques de pastel, plante fournissant une teinture bleu clair, très appréciée à l'époque médiévale. La cité toulousaine en fit sa spécialité, ce qui lui apporta une grande prospérité. Ensuite, ce fut la violette qui donna sa réputation à la ville. Au XIXe siècle, cette fleur délicate était vendue en bouquets, dans toute l'Europe. Elle servait également à fabriquer des eaux de senteur et des bonbons.
Ces traditions se perpétuent au cœur du vieux Toulouse, où sont également installés des restaurants typiques. Pensez à déguster un cassoulet, indissociable de la « ville rose ». Il constitue un fleuron de gastronomie, avec la saucisse et le foie gras.
Pour que ces spécialités ne vous laissent pas de mauvais souvenirs sur les hanches, accordez-vous de longues balades sur les quais de la Garonne. Vous découvrirez le pont neuf, le plus ancien de la cité, en dépit de son appellation. Il remonte au XVIIe siècle.
Une référence
En 12 ans, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires