Au cœur de la cité strasbourgeoise, les berges de l'Ill donnent à découvrir, côté nature, le quartier de la petite France. A
Colmar, la petite Venise resplendit de corbeilles de géraniums, accrochées aux fenêtres des maisons à colombages. A
Mulhouse, le parc zoologique et botanique, ainsi que le parc Alfred Wallach sont labellisés jardins remarquables par le ministère de la culture, en raison de leur profusion de plantes rares.
Si vous préférez vous oxygéner dans la forêt, il vous suffit de rejoindre le parc régional des Vosges du Nord. Cet ensemble de chênes, de hêtres et de pins sylvestres est classé en réserve de la biosphère par l'Unesco, car il se prolonge en Allemagne, pour former le plus vaste domaine boisé d'Europe occidentale.
Les sentiers balisés du parc régional couvrent quelque 2600 km, à parcourir en vélo, à cheval ou à pied. Pour mieux vous repérer, vous pouvez vous rendre au château de la Petite-Pierre, dans le village du même nom. Cet édifice du XIIe siècle abrite la maison d'accueil du parc : un bel espace à visiter, avant de gagner la forêt, en suivant l'un des chemins de randonnée.
Un séjour spa relaxant à Strasbourg
Vous êtes de passage dans la “Capitale de l’Europe” au moment de Noël ? Et si vous en profitiez pour vous relaxer en hôtel spa à Strasbourg ? Un bon moyen de découvrir la ville alsacienne et ses multiples trésors, tout en vous relaxant et en prenant du bon temps. Avec les marchés de Noël, bien entendu, la fabuleuse cathédrale, la Grande-Île mais aussi les innombrables parcs, le Rhin (sur lequel vous pourrez naviguer en bateau électrique), le Parlement et le Conseil de l’Europe… Les choses à voir sont légion à Strasbourg. Vous pourrez également découvrir la gastronomie strasbourgeoise avec la fameuse choucroute ou encore la flammekueche et vous délecter en pensant au spa qui vous attendra à votre hôtel, pour vous revigorer après une longue journée à parcourir les pavés de cette magnifique ville de l’Est de la France.