Le Casablanca 5*




L'établissement
Inspiré par les plus belles réalisations d’architecture intérieure de luxe découvertes lors des voyages à travers le monde par le propriétaire des lieux, l’hôtel a été pensé comme une résidence particulière d’exception qui offre au-delà d’un décor somptueux la sensation d’être chez soi. Œuvres chinées et pièces reproduites avec talent par les artisans marocains subliment tous les espaces dans une esthétique ordonnée, déclinée en couleurs chatoyantes qui rehaussent la préciosité des matériaux. La version bien-être haut de gamme d’un 5 étoiles.
Le spa Jasmin’Spa
Au sein de l’hôtel, le spa de 200 m² avec vue sur les jardins, vous invite dans un cadre sensoriel intime, cosy, lumineux et naturel à découvrir les bienfaits des meilleurs soins et massages et vivre des moments exceptionnels de sérénité pour retrouver énergie et vitalité. Le cérémonial de beauté marocaine conjuguant les bienfaits du hammam et les vertus des soins vous remettra à l’écoute de votre corps et vous offrira des instants de beauté d’exception lors d’une expérience de bien-être suprême dans un lieu unique et magique !
Installations bien-être
Le spa se compose de :
- Une salle de fitness
- Une salle de relaxation
- 2 hammam
- 5 cabines de soins dont une en duo
La marque de cosmétique
Le spa utilise les marques Sens de Marrakech, Biologique Recherche et Davines pour ses soins.
Les chambres
Equipements des chambres :
- Lit double ou 2 lits simples
- Télévision
- Climatisation
- Téléphone
- Salle de bains avec douche ou baignoire, sèche-cheveux, produits d’accueil Clarins
- Coffre-fort (gratuit)
- Mini-bar (payant)
- Wifi (gratuit)
- Peignoirs et chaussons
- Plateau de courtoisie (café et thé)
Chambre Supérieure single pour 1 adulte :
- 1 lit simple
- 1 coin bureau
- 1 salle de bains avec douche ou baignoire
Chambre Supérieure de 38 m² pour 3 adultes :
- 1 lit double ou 2 lits jumeaux
- 1 coin bureau
- 1 salle de bains avec douche ou baignoire
Suite Junior de 60 m² pour 3 adultes :
- 1 salon
- 1 chambre avec lit double
- 1 salle de bains avec douche ou baignoire
Suite Collection à thèmes de 78 m² pour 3 adultes :
- 1 Salon
- 1 chambre avec lit double
- Salle de bains avec baignoire
Suite Royale de 110 m² pour 4 adultes :
- 2 salons
- Salle à manger
- 2 chambres avec lit double
- Salle de bains avec baignoire et hammam
A découvrir dans les environs
Ville en bord de mer où tradition et modernité coexistent, Casablanca a tout pour plaire. La tumultueuse « ville blanche » déborde de vie urbaine à l’occidentale, mais l’esprit marocain reste bien présent et rien ne vous empêche de vous perdre dans la foule de la place Mohammed V, dans la médina de la vieille ville, ou encore de vous étonner de la mosquée Hassan II et son minaret dominant le front de mer. Avis aux amateurs de shopping, de vie nocturne animée, de patrimoine naturel, de visites culturelles et historiques, aux passionnés de golf et des sports nautiques, sans oublier les épicuriens amoureux de la savoureuse cuisine locale, cette ville saura tous vous séduire !
A voir & à faire :
- Habous Medina
- Marche Central
- Mosquée Hassan II
- Parc Sindibad
- Corniche et plage Ain Diab
- Le port (autorisation à demander directement à l'entrée de la porte 5)
- La Koubba du Marabout de Sidi Abderrahmane
- Le Palais Al Bachaouia
- Ancienne Mahkama du Pacha (tribunal musulman du Pacha)
- Place Mohammed V
- Stade Mohammed V
- Casablanca Twin Center
- Cathédrale du Sacré-Cœur
- Parc de la Ligue arabe
- Le Morocco Mall
Activités sportives à proximité : golf, sports nautiques, vélo, tennis, randonnée pédestre...

Envie d’une destination à part au Maroc ? Un séjour à Casablanca est l’occasion rêvée pour découvrir un autre visage du royaume. Loin des clichés habituels, la « ville blanche », une des plus grandes villes au monde, jongle entre modernité et dynamisme, s’érigeant en capitale économique et symbole du développement du pays. A 80 km au sud de Rabat, sur la côte atlantique bordée par de magnifiques plages, Casablanca, troisième ville touristique du Maroc réunit tous les ingrédients pour une évasion qui vous enrichira en émotions, découvertes et souvenirs !

Restaurant «La Terrasse Jasmin » : avec ses grandes tentures rayées noirs et blancs, ses confortables canapés verts et ses lustres XXL fabriqués par un ferronnier de Marrakech, cet agréable restaurant est le lieu idéal pour combler les petites faims ! Vous serez accueillis pour savourer un copieux petit-déjeuner, faire une pauses déjeuner gourmande ou prendre encore le thé sur une terrasse baignant dans le soleil, ouverte sur le jardin.
Restaurant « La Pergola » : trait d'union entre la tradition culinaire méditérranéenne et les influences actuelles, il propose une cuisine marocaine.
Restaurant « Le Pavillon » : il propose tous les jours de combler les fins gourmets autour d’un buffet de petit-déjeuner riche et varié dans une magnifique salle donnant sur l’univers jardin et piscine. Un service de banquet est également disponible.
Restaurant « La Méditerranée » : vous invite dans une ambiance sobre et raffinée, propice à partager des moments inoubliables en famille ou entre amis, au menu des spécialités variées de cuisine internationale pour satisfaire toutes vos papilles. Privatisation possible sur demande.
Le « Lobby Bar » : Laissez-vous envoûter par une flute de champagne, un verre de vin ou un cocktail signature dans une ambiance chaleureuse et détendue pour des véritables moments de partage, d’échange et de rencontres, égayés de notes de musique lounge.
Horaires d’ouverture :
- Restaurant «La Terrasse Jasmin »
- Restaurant « La Brasserie du Boulevard »
- Restaurant « La Méditerranée »
Ouverture tous les jours de la semaine
- le petit déjeuner : de 7h30 à 11h00
- le déjeuner : de 12h30 à 15h00
- le diner : de 19h30 à 23h00
Brunch du dimanche : de 11h à 17h. Service non-stop, Petit déjeuner à la Carte, Snacking en continu, Salon de thé à partir de 16h00.
Restaurant « Le Pavillon »
Ouvert tous les jours pour le petit déjeuner : de 07h00 à 11h00
Bar Le « Lobby Bar »
- Ouverture tous les jours de la semaine de 09h à 00h
- Tea Time tous les après-midi, de 15h à 18h