Si vous appréciez le calme, n'hésitez pas à vous offrir des soins iodés à Sainte-Maxime : ses dix kilomètres de plages labellisées pavillon bleu vous permettront de respirer largement l'air apaisant de la Méditerranée.
Promenez-vous sur la colline du sémaphore, puis visitez le musée de la Tour carrée, qui est consacré aux traditions locales (costumes, artisanat, pêche). Faites escale au jardin botanique, ombragé par des arbres rares, avant de partir à la découverte de Saint-Tropez.
Son musée de l'Annonciade expose des toiles très célèbres de Bonnard, Manguin, Braque et Dufy). Allez voir ensuite la citadelle, qui protège le rivage depuis le XVe siècle. Flânez dans les rues bordées de maisons colorées, avant de vous accorder une pause sur la place des Lices.
Un peu plus loin, Port-Grimaud révèle un enchevêtrement pittoresque de canaux, tandis que Gassin (l'un des plus beaux villages de France) dévoile des ruelles fleuries. Terminez par Ramatuelle, dont les maisons typiques surplombent la mer. Craquant !