Séjour à Budapest, un vie touristique bouillonnante

Thalasso & Spa Erigée sur les rives du Danube, la ville de Budapest se déploie en contrastes entre les collines de Buda et la plaine de Pest. Riche d'une situation géographique stratégique, son histoire millénaire s'écrit entre destruction des Mongols et invasion des Ottomans. Au XVIIème siècle, l'intégration à l'Empire austro-hongrois la libère de la ronde incessante des envahisseurs. La Hongrie accédant à l'autonomie en 1867, la perle du Danube s'inspirant des travaux du baron Haussmann prend sa physionomie actuelle. lire la suite

Spécial Thalasso 26 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 15 offres jusqu'à -70%

Départs immédiats 9 offres jusqu'à -61%

Lieux d'exception 8 offres jusqu'à -43%

Erigée sur les rives du Danube, la ville de Budapest se déploie en contrastes entre les collines de Buda et la plaine de Pest. Riche d'une situation géographique stratégique, son histoire millénaire s'écrit entre destruction des Mongols et invasion des Ottomans. Au XVIIème siècle, l'intégration à l'Empire austro-hongrois la libère de la ronde incessante des envahisseurs. La Hongrie accédant à l'autonomie en 1867, la perle du Danube s'inspirant des travaux du baron Haussmann prend sa physionomie actuelle.

Lors d'un séjour à Budapest, on ne peut manquer de s'adonner au plaisir du spa. Les sources d'eau chaude regorgent en sous-sols, avec leur riche teneur en sels minéraux. La vocation thermale de la ville se trouve connue depuis l'Antiquité. Remise à l'honneur lors de l'occupation ottomane, elle conserve de nombreux établissements. Mariant architecture et bien-être, les thermes Rudas et les thermes Király se structurent autour de piscine octogonale surplombée par une coupole amenant une lumière zénithale. Mêlant les styles orientaliste et Art nouveau, les thermes Gellért au pied du Danube offrent leurs bains dans un décor de mosaïques et leurs massages aux pieds des colonnes de marbre. Enfin, les thermes Széchenyi, situés dans les bois de Városliget du côté Pest, constituent l'un des établissements de baignade les plus importants d'Europe. L'intérieur dévolu aux bains médicinaux offre un parcours entre bain chaud, sauna, eau froide. A l'extérieur les 3 bassins trônant dans une cour néo-baroque proposent jets d'eau et massages à bulle.
Profitant des vertus curatives des eaux thermales, la pratique du spa appartient au quotidien des hongrois, en été comme en hiver. Un séjour long ou un weekend à Budapest permet d'allier cure de détente et découverte architecturale.

Offrant promenades aux magnifiques panoramas, visite de monuments historiques et bouillonnement de la vie nocturne, le temps risque de paraître court dans cette ville aux ressources inépuisables. Une balade sur le mont Gellért permet tour à tour d'embrasser toute la ville du regard en une une vue surplombante, de profiter des bains et de visiter la citadelle érigée par les Habsbourg. Une soirée à l'Opéra situé sur l'avenue Andrássy se déroulera dans un des plus beaux bâtiments de la capitale. Enfin, des bars à profusion marient soirées de concert et manifestations culturelles, l'un des plus emblématiques demeure le Szimpla Kert.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h