Histoire et culture spa pour votre séjour en Allemagne

Thalasso & Spa Un séjour en Allemagne pourra satisfaire les publics les plus variés et les plus exigeants. Pays de culture et de patrimoine, l'Allemagne abrite un nombre incalculable de sites fascinants : du château de Neuschwanstein en Bavière à la cathédrale de Cologne en passant par l'île des Musées à Berlin, le pays de Goethe et Beethoven est une véritable mine de culture. Mais le pays réserve bien plus encore. Ses paysages à l'instar des Alpes ou de la Forêt Noire, sont beaux et divers, et ses villes, sont vivantes, emplies de bars, cafés et boutiques. lire la suite

Spécial Thalasso 7 offres jusqu'à -30%

Ventes Flash 20 offres jusqu'à -66%

Idées cadeaux Noël 12 offres jusqu'à -69%

Escapade à l'étranger 6 offres jusqu'à -70%

Un séjour en Allemagne pourra satisfaire les publics les plus variés et les plus exigeants. Pays de culture et de patrimoine, l'Allemagne abrite un nombre incalculable de sites fascinants : du château de Neuschwanstein en Bavière à la cathédrale de Cologne en passant par l'île des Musées à Berlin, le pays de Goethe et Beethoven est une véritable mine de culture. Mais le pays réserve bien plus encore. Ses paysages à l'instar des Alpes ou de la Forêt Noire, sont beaux et divers, et ses villes, sont vivantes, emplies de bars, cafés et boutiques.

On n'a que l'embarras du choix si l'on choisit un weekend en Allemagne pour profiter de sa culture du spa. Le pays fut dès le XVIIIème siècle à l'avant-garde de l'Europe en terme de thermalisme et le XIXème siècle a vu éclore des dizaines de villes thermales comme nulle part ailleurs sur le vieux continent. Il n'y a qu'à prendre une carte du pays pour constater le nombre de localités nommées "Bad ...", équivalent de "-les-bains. Baden-Baden, Aix-la-Chapelle, l'île d'Usedom, Bad Zwischenahn, Bad Feilnbach...

L'offre en spa outre-Rhin est à la fois qualitative et diversifiée. Les bains de boue en Haute-Bavière, idéaux pour soigner les problèmes reinaux, l'hydrothérapie à Bad Camberg, le bien-être de bord de mer à Bad Zwischenahn, les bains de chocolat à Bad Elster ou encore les salines de Bad Dürrheim ne sont que quelques exemples de la diversité de l'offre, prise à bras le corps par un public allemand fidèle et habitué.

En dehors des bains, thermes et instituts de spa, les villes thermales allemandes sont généralement vivantes et riches en attractions. Lors d'un séjour en Allemagne, il ne faudra pas manquer la riche gastronomie, servie de manière conviviale dans les auberges et tavernes traditionnelles, tels les "Ratskeller".

Les espaces verts sont nombreux dans le pays et on peut y pratiquer un grand nombre d'activités de plein air : marche, vélo, sports nautiques... Il ne faudra pas non plus manquer les concerts de musique classique, nombreux et extrêmement qualitatifs, ni, dans un autre genre, l'ambiance des bars des quartiers de sortie des villes allemande, toujours décontractée et chaleureuse.

Ne manquez pas enfin les musées et nombreuses visites possibles, qui permettent de pénétrer l'univers culturel allemand, l'un des plus riches d'Europe.

étoile
plus
téléphone
Nos conseillers en thalasso
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h