Tout savoir sur le thermalisme

Thalasso & Spa Depuis l’Antiquité, les eaux thermales délivrent tous leurs bienfaits aux Hommes. Véritable cure de remise en forme, l’activité thermale trouve un intérêt dans bien des situations : volonté de s’affiner, d’améliorer ses voies respiratoires, de lutter contre les maladies cardio-artérielles ou encore la phlébologie. Les indications thérapeutiques sont nombreuses et variées. Enfin, il n'y a pas d'âge pour apprécier les bienfaits d'une cure thermale. lire la suite

Spécial Thalasso 29 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

Depuis l’Antiquité, les eaux thermales délivrent tous leurs bienfaits aux Hommes. Véritable cure de remise en forme, l’activité thermale trouve un intérêt dans bien des situations : volonté de s’affiner, d’améliorer ses voies respiratoires, de lutter contre les maladies cardio-artérielles ou encore la phlébologie. Les indications thérapeutiques sont nombreuses et variées. Enfin, il n'y a pas d'âge pour apprécier les bienfaits d'une cure thermale.

Les médecins n’hésitent plus à prescrire un séjour en centre thermale à leurs patients. En effet, même les professionnels de santé connaissent bien les vertus d’une cure. Douze domaines ont officiellement été reconnus par la Sécurité Sociale. Parmi eux, on retrouve notamment les affections gynécologiques, la neurologie, les affections digestives, psychosomatique, urinaires ou encore les maladies métaboliques. Tout patient atteint d’un de ces problèmes de santé risquent donc de se voir prescrit une cure thermale, médecine douce et efficace.

Les cures thermales conviennent bien aux personnes en surpoids. Les centres leur proposent des soins sur mesure avec une efficacité avérée et peu d'efforts demandés. Les programmes comportent toute une série de soins d’attaque comme le bain vapeur, la douche au jet, l’enveloppement d’algues, les cours de gymnastiques ou les séances d’aquagym. Ce sont des mini-cures proposées par des établissements thermales un peu partout en France. Elles sont idéales pour les jeunes mères ou toutes les personnes qui veulent enfin prendre soin d'elles.
Leur image étant redorée, les centres thérapeutiques voient leur fréquentation augmenter. Les stations de Midi-Pyrénées attirent une grande partie des curistes à la recherche d’un centre thermale niché entre deux massifs montagneux. Il existe cependant bien d'autres stations à travers la France.
Depuis quelques années, le thermalisme attire même les hommes réputés réticents. Ils sont de plus en plus nombreux à succomber au charme du thermalisme et à se laisser chouchouter durant leur séjour en centre thermale.
Tout le monde y trouve donc son compte. Offrir quelques jours de cure est sans aucun doute la bonne idée du moment.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h