Quelles sont les différentes cures possibles lors de votre week-end bien-être

Thalasso & Spa Lorsque l'on parle de thermalisme, on peut penser à deux choses bien différentes : d'une part, les soins thermaux médicalisés et prescrits par des médecins pour leurs bienfaits thérapeutiques; d'autre part, les cures thermales dites d'agrément et destinées, elles, à faire passer aux curistes un séjour bien-être.

La médecine thermale est bénéfique dans le cadre de nombreuses maladies, en particulier pour les rhumatismes et l'arthrose, mais aussi pour des pathologies dermatologiques, neurologiques, respiratoires etc...
lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

Lorsque l'on parle de thermalisme, on peut penser à deux choses bien différentes : d'une part, les soins thermaux médicalisés et prescrits par des médecins pour leurs bienfaits thérapeutiques; d'autre part, les cures thermales dites d'agrément et destinées, elles, à faire passer aux curistes un séjour bien-être.

La médecine thermale est bénéfique dans le cadre de nombreuses maladies, en particulier pour les rhumatismes et l'arthrose, mais aussi pour des pathologies dermatologiques, neurologiques, respiratoires etc...

Dans un centre thermal, l'eau a été certifiée comme ayant des propriétés thérapeutiques et les curistes sont entourés de docteurs qui suivent leur traitement quotidiennement sur trois semaines et évaluent les progrès effectués. Les soins utilisant les propriétés de l'eau thermale (bains, massages, douches) sont définis par ces médecins spécialisés, qui sont également là pour un accompagnement psychologique autour de la maladie. Bien entendu, les patients profitent d'un environnement reposant propice à un séjour bien-être idéal. Outre leur cure, ils découvrent souvent des villes ou régions agréables qui leur offrent de nombreuses possibilités de loisirs et d'activités. Des instituts de cures thermales sont présents sur tout le territoire français et en général dédiés à certains types de pathologies.

Aujourd'hui cependant, tout le monde peut partir en cure thermale pour un weekend bien-être, même sans prescription médicale. De nombreux centres thermaux sont ouverts au public pour offrir à chacun des endroits où se ressourcer et faire du bien à son corps comme à son esprit. Weekend bien-être ou séjour bien-être plus long, chacun peut choisir et bénéficier de massages, de saunas, de bains d'eaux froides ou chaudes et de moments de détente parfaite. Le thermalisme d'agrément est très apprécié car il permet vraiment, en l'espace d'un weekend bien-être, de se remettre en forme, de voir les effets bénéfiques qu'ont certaines eaux sur la peau et de s'échapper pour quelques jours du stress et de la pollution.

Ainsi, qu'ils soient prescrits ou non, les soins thermaux apportent des bienfaits indéniables pour le corps et une relaxation nécessaire à l'esprit.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h