Séjour Thalasso et week end de remise en forme (Balnéothérapie, Spa) thalassothérapie en France et à l'étranger avec Thalasseo, découvrez nos destinations de thalasso.
Newsletter OK
Accueil > Guide Thalasso > Thalasso Suisse : se relaxer, entre lacs et montagnes
Thalasso Suisse : se relaxer, entre lacs et montagnes

Thalasso Suisse : se relaxer, entre lacs et montagnes

Surnommée « le château d'eau de l'Europe », l'Helvétie propose une myriade d'étendues aquatiques, entourées de sommets majestueux.

Baignant Genève et Lausanne, le lac Léman possède également une frontière avec la France, au niveau de la région Rhône-Alpes. Il est tout indiqué pour se détendre en balnéo. En effet, la Suisse, dépourvue de littoral marin, ne présente pas de centres de thalasso. Pour s'offrir une cure iodée, il faut rejoindre la Méditerranée, en Provence-Alpes-Côte d'Azur ou bien l'Adriatique et la mer ligurienne, en Italie.
En savoir plus
Berceau de Jean-Jacques Rousseau, Genève a conservé son centre historique, abritant la cathédrale Saint-Pierre, le grand théâtre et la maison natale du philosophe. Celle-ci est devenue l'Espace Rousseau, où l'on découvre l'auteur des Confessions, à travers un parcours audio-visuel. La rive du lac Léman se situe à deux pas : c'est dans la rade que s'élève l'emblème genevois, un jet d'eau d'une hauteur de 140 m.

Au nord-est, s'étend Lausanne, célèbre pour sa fondation de l'Hermitage et son palais de Rumine (musées consacrés aux beaux-arts, à l'histoire et aux sciences naturelles), ainsi que pour sa cathédrale Notre-Dame, édifiée au XIIIe siècle. La ville se trouve sur le plateau suisse qui continue au nord-est, rejoignant Zurich et son lac, au pied des Alpes : un cadre idéal pour se ressourcer !
Conseils d'experts
Infos pratiques
Infos pratiques
Push Bon cadeau du totem
Push totem par défaut

Avec Thalasseo.com, trouvez en toute sérénité le séjour bien-être qui vous convient. Plus de 300 000 clients nous ont déjà fait confiance Plus de 850 produits sélectionnés et personnalisables Nos spécialistes à votre écoute au 0 826 59 60 61