Le massage aux pierres chaudes en complément de votre cure spa

Thalasso & Spa Le massage aux pierres chaudes est une pratique traditionnelle amérindienne effectuée avec des pierres de basalte (une roche volcanique) et parfois avec des pierres marine ou en marbre. Celles-ci sont chauffées à 50 degrés puis posées le long de la colonne vertébrale selon les différents points d'énergie. Le thérapeute utilise également des huiles essentielles dont les pierres sont enduites (ainsi que le corps) et peut alterner avec des pierres froides. Il effectue ensuite des massages par effleurage, frictions, pressions ou encore vibrations. lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 20 offres jusqu'à -70%

Départs immédiats 18 offres jusqu'à -67%

Lieux d'exception 10 offres jusqu'à -67%

Spécial Massage 8 offres jusqu'à -55%

Le massage aux pierres chaudes est une pratique traditionnelle amérindienne effectuée avec des pierres de basalte (une roche volcanique) et parfois avec des pierres marine ou en marbre. Celles-ci sont chauffées à 50 degrés puis posées le long de la colonne vertébrale selon les différents points d'énergie. Le thérapeute utilise également des huiles essentielles dont les pierres sont enduites (ainsi que le corps) et peut alterner avec des pierres froides. Il effectue ensuite des massages par effleurage, frictions, pressions ou encore vibrations.

Soin bien-être, le massage aux pierres chaudes apporte une relaxation optimale qui recentre le corps dans son intégralité.

Les pierres ayant pour caractéristique de retenir la chaleur, le thérapeute les utilise en premier lieu pour maintenir la chaleur. Puis il crée une surprise thermique en alternant avec les pierres froides : il s'agit d'une thermothérapie, qui, par l'usage du froid et du chaud, agit sur la propre régulation du corps et soulage les douleurs. Le massage complète le soin en se focalisant sur les besoins particuliers de chacun. Attention néanmoins, le massage aux pierres chaudes ne convient pas lorsqu'il y a du diabète, des varices, des problèmes cardio-vasculaires importants, des affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis. Évidemment, une discussion préalable avec le praticien permettra d'ajuster le soin selon le profil médical et les besoins du futur massé.

Les bienfaits de ce massage particulier sont nombreux : les tensions musculaires sont relâchées ; les douleurs, même celles chroniques, sont soulagées ; la circulation est rétablie ainsi que les flux énergétiques. On note également une action drainante et détoxifiante ainsi qu'un effet vasoconstricteur grâce à l'alternance avec les pierres froides. Les séances apportent immédiatement un bien-être général qui diffère quelque peu des massages traditionnels : la pierre volcanique et ses propriétés (notamment sa forte concentration en fer) s'harmonisent avec le bénéficiaire du massage qui en retire toute l'énergie. C'est un véritable contact avec la nature et ses forces génératrices qui n'apporte que des bienfaits ! À ne pas manquer donc dans vos centres balnéo, pour à la fois découvrir une expérience de bien-être étonnante et pour en retirer tous les multiples bienfaits.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h