La reflexologie : une technique ancienne

Thalasso & Spa La réflexologie est une technique qui permet de prendre soin de son corps grâce au massage des pieds ou parfois des mains. La voûte plantaire ou la paume des mains agiront comme des "télécommandes" sur le reste du corps. Couramment pratiquée en Chine depuis près de 5000 ans, le procédé de réflexologie plantaire (ou palmaire) est utilisé par les médecins occidentaux comme une technique de massage et reste une méthode de santé et de bien-être aux nombreuses vertus. lire la suite

Spécial Thalasso 26 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 15 offres jusqu'à -70%

Départs immédiats 9 offres jusqu'à -61%

Lieux d'exception 8 offres jusqu'à -43%

La réflexologie est une technique qui permet de prendre soin de son corps grâce au massage des pieds ou parfois des mains. La voûte plantaire ou la paume des mains agiront comme des "télécommandes" sur le reste du corps. Couramment pratiquée en Chine depuis près de 5000 ans, le procédé de réflexologie plantaire (ou palmaire) est utilisé par les médecins occidentaux comme une technique de massage et reste une méthode de santé et de bien-être aux nombreuses vertus.

La vie moderne est source de bien des maux. Un stress accumulé, une vie sédentaire, une mauvaise hygiène de vie, des soucis professionnels ou familiaux, une accoutumance aux médicaments peuvent mettre le corps à mal. Pour le réflexologue, le pied, notamment, est une représentation en miniature du corps humain, le gardien et le porte-parole de sa santé physique et mentale. Le fait d'exercer des pressions, des stimulations sur une zone ciblée de la voûte plantaire ou la paume des mains (points réflexes) suffit pour agir sur le fonctionnement des organes internes du consultant. De manière schématique les orteils symbolisent le haut du corps, le coussinet supérieur représente les poumons, la voûte plantaire le ventre, le talon, la partie basse et la partie la plus fine, la taille.

La réflexologie, médecine à la fois préventive et curative est un procédé permettant d'identifier et de soigner les origines des déficiences psychiques ou physiques, fonctionnelles ou énergétiques avant de rétablir le pouvoir d'auto-guérison du corps. Généralement utilisé pour combattre le stress, elle peut également être bénéfique pour traiter l'anémie, les bronchites ou les maux d'oreilles. Le patient est préalablement installé confortablement. Ses pieds sont ensuite nettoyés à l'aide de serviettes chaudes avant la réalisation d'un premier massage destiné à recevoir les véritables massages traitants.
Le réflexologue cherche d'abord les zones à traiter puis les stimule. Un praticien expérimenté va sentir sous ses doigts des cristaux ou boursouflures soulignant la présence de toxines qui bloquent l'influx nerveux et l'énergie vitale. Un point réflexe douloureux va stigmatiser un organe en hyperfonctionnement alors que d'autres organes devront être réactivés à l'aide de massages ciblés.

La réflexologie peut être pratiquée par des kinésithérapeutes, des physiothérapeutes, des chiropédiatres (pécialistes du pied) ou par des praticiens réflexologues attestant de l'obtention de diplômes délivrés par diverses écoles. La technique est proposée dans de nombreux centres de Thalasso ou établissements Spa, et vient idéalement compléter des soins ou une cure.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h