Pourquoi faire un drainage lymphatique?

Thalasso & Spa Massage santé, le drainage lymphatique est un soin généralement effectué par un masseur kinésithérapeute. On peut notamment se le voir proposer lors de thalassothérapie ou dans les centres balnéo, et il procure de nombreux bienfaits indéniables : lutte contre les jambes lourdes, contre la rétention d'eau ou encore pour chasser la cellulite, il permet de résoudre de nombreux problèmes féminins. lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

Massage santé, le drainage lymphatique est un soin généralement effectué par un masseur kinésithérapeute. On peut notamment se le voir proposer lors de thalassothérapie ou dans les centres balnéo, et il procure de nombreux bienfaits indéniables : lutte contre les jambes lourdes, contre la rétention d'eau ou encore pour chasser la cellulite, il permet de résoudre de nombreux problèmes féminins.

Le drainage lymphatique est un processus naturel du corps : la lymphe présente dans le système lymphatique draine les liquides entourant nos cellules, permettant d'éliminer les déchets, protégeant l'organisme et transportant les graisses. Mais ce drainage naturel s'avère souvent chez les femmes insuffisant (notamment à cause des basculements hormonaux) et provoque des symptômes tel que les jambes lourdes, entraîne la prolifération de cellulite et une rétention d'eau. Le masseur peut, en ce cas, aider la lymphe à circuler, par son massage et donc diminuer ces symptômes gênants.

Les centres et leurs masseurs proposent différents types de drainage, par exemple le drainage lymphatique manuel. Le masseur va masser longuement (de une heure à une heure et demie) les jambes en insistant sur les zones où est présente la cellulite, afin d'activer la circulation et faire remonter la lymphe. Mais on peut également vous proposer un drainage mécanique qui sera effectué à l'aide d'un appareil spécifique. Le procédé est le même excepté que ce n'est pas le masseur qui effectue les mouvements, mais l'appareil. Il est également possible de faire un drainage du visage dont l'avantage principal est le bien-être et la détente des traits et qui s'apparente à un soin esthétique.

Immédiatement après le soin, on ressent un grand bien-être et une sensation de légèreté : en effet, la lymphe ayant été drainée, les toxines sont évacuées. Il soulagera aussi les œdèmes, les cicatrices, les inflammations, tout ce qui pourrait être problématique dans le système lymphatique et globalement, s'attaquera aux symptômes liés à la rétention d'eau excessive. L'efficacité du soin (notamment avec plusieurs séances) est reconnue et parfois même prescrite par le corps médical contre certaines pathologies.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h