Entre détente et santé, un hôtel thermal saura vous séduire

Thalasso & Spa S'il est une tendance qui n'a jamais cessé de compter des adeptes depuis l'Antiquité, c'est bien le thermalisme aussi appelé « crénothérapie ». Aussi, de nombreux centres balnéo, en France et à l'étranger, proposent différentes formules de cure thermale et des soins spécifiques basés sur l'hydrothérapie.

Entreprendre une cure balnéo, dans un hotel thermal ou un centre de bien-être, peut impliquer une simple mini-cure le temps d'un weekend ou de quelques jours, ou encore un séjour avec programme personnalisé, sur une période de 8 à 12 jours.
lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

S'il est une tendance qui n'a jamais cessé de compter des adeptes depuis l'Antiquité, c'est bien le thermalisme aussi appelé « crénothérapie ». Aussi, de nombreux centres balnéo, en France et à l'étranger, proposent différentes formules de cure thermale et des soins spécifiques basés sur l'hydrothérapie.

Entreprendre une cure balnéo, dans un hotel thermal ou un centre de bien-être, peut impliquer une simple mini-cure le temps d'un weekend ou de quelques jours, ou encore un séjour avec programme personnalisé, sur une période de 8 à 12 jours.

Quant à la cure thermale « classique », elle est souvent prescrite par un médecin et se déroule sur trois semaines, parfois un mois, avec traitements effectifs adaptés aux besoins de l'individu. Cette période est nécessaire pour établir une distance avec l'environnement quotidien habituel du curiste.

Les différents soins externes en balnéothérapie sont généralement les suivants : bains en eau thermale ou douce, pulvérisations, douches au jet et sous immersion, vapeurs d'eau minéralisée, aérosol sonique, radio-vaporium et gaz thermaux, massages ciblés ainsi qu'applications d'argile thermale en cataplasme ou en bain local. Le traitement d'hydrothérapie peut être complété par une approche interne qui implique une cure de boisson et parfois l'inhalation d'eau pulvérisée. Grâce à leurs propriétés curatives, les eaux minéralisées permettent de soulager les douleurs, de fortifier le système immunitaire, de réduire les raideurs reliées aux rhumatismes, à l'arthrite et à l'arthrose, d'apaiser les dermatoses, les migraines, les sinusites et l'insomnie.

Des sites tels que thalasseo.com permettent de trouver facilement un hotel thermal ou un centre de bien-être dans une région précise. Des lieux tels qu'Aix-les-Bains, Salies de Béarn, Amnéville-les-Thermes, Brides-les-Bains, Rennes-les-Bains, Thonon-les-Bains, Vichy, Vittel, et Saint-Amand-les-Eaux connaissent une réputation d'excellence depuis des décennies.

Précision : Si la thalassothérapie, dont l'objectif est préventif, utilise seulement l'eau de mer, les algues et la boue marine dans ses applications, le thermalisme (balnéothérapie) vise davantage un but curatif, puisqu'il sert à soulager et à traiter certaines pathologies et les symptômes qui y sont associés.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h