Watsu : bien-être général en milieu aquatique

Thalasso & Spa Le watsu est une forme de massage inspirée du shiatsu, mais se pratiquant dans l'eau. C'est une discipline assez récente puisque née dans les années 1980 aux Etats-Unis de l'américain Harold Dull, revenu plus tôt du Japon où il apprit le Zen Shiatsu avant d'avoir l'idée de l'enseigner à ses élèves dans des sources d'eau chaude en Californie. Pour pratiquer le watsu, dans un centre de spa par exemple, il faut une eau chaude entre 34° et 35°, proche de celle du corps. lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

Le watsu est une forme de massage inspirée du shiatsu, mais se pratiquant dans l'eau. C'est une discipline assez récente puisque née dans les années 1980 aux Etats-Unis de l'américain Harold Dull, revenu plus tôt du Japon où il apprit le Zen Shiatsu avant d'avoir l'idée de l'enseigner à ses élèves dans des sources d'eau chaude en Californie. Pour pratiquer le watsu, dans un centre de spa par exemple, il faut une eau chaude entre 34° et 35°, proche de celle du corps.

Ce soin se pratique à deux, le receveur se laisse aller dans les bras du praticien, qui alterne entre des moments d'étirements, de bercements, de relaxation et de pressions sur certains points, le tout au rythme d'une respiration commune. Le receveur est alors dans une forme de lâcher prise la plus totale, et peut se plonger dans un état proche de la méditation. Dans l'eau on se sent comme en apesanteur, les mouvements sont plus fluides, plus amples, plus facile à réaliser, ce qui permet de mieux faire circuler l'énergie. Cette pratique réalisée tout en douceur la rend accessible à tout le monde, du plus jeune au plus âgé. La séance commence par des gestes très doux, avant qu'ils ne deviennent plus dynamiques. L'idée principale de cette technique est de rééquilibrer les énergies pour un bien-être du corps et de l'esprit. Grâce à une façon particulière de mouvoir la colonne vertébrale, qui ne peut être réalisée hors d'eau, les pressions sur les nerfs de la colonne sont libérées, et le receveur se retrouve ensuite dans un état de bien-être profond et général. Le watsu permet également de détendre tous les muscles, d'équilibrer les méridiens, de soulager les courbatures et enfin de débloquer toutes les tensions physiques et psychiques.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h