Bien profiter de son week-end à Rome

Thalasso & Spa Rome, la ville éternelle, fascine aussi bien par ses monuments antiques que par ses quartiers typiques, le charme indéniable de la dolce vita à l'italienne ou les opportunités de shopping qu'offrent les grandes artères commerciales et les grandes enseignes de la mode. Mais un séjour à Rome peut aussi être l'occasion de penser au bien-être et de profiter de soins de type spa. lire la suite

Spécial Thalasso 12 offres jusqu'à -31%

Ventes Flash 12 offres jusqu'à -59%

Idées cadeaux Noël 8 offres jusqu'à -45%

Rome, la ville éternelle, fascine aussi bien par ses monuments antiques que par ses quartiers typiques, le charme indéniable de la dolce vita à l'italienne ou les opportunités de shopping qu'offrent les grandes artères commerciales et les grandes enseignes de la mode. Mais un séjour à Rome peut aussi être l'occasion de penser au bien-être et de profiter de soins de type spa.

Les bienfaits de l'hydrothérapie sont connus depuis l'Antiquité romaine. Pour s'en convaincre, il suffit de visiter les vestiges de l'un des nombreux établissements thermaux que compte la ville. Les thermes de Caracalla sont parmi les plus prestigieux et méritent largement la visite. Bains chauds, soins à la vapeur, bains froids ou tièdes, massages : la tradition des soins de bien-être s'est perpétuée depuis l'Antiquité.

La station thermale la plus proche de la capitale italienne est aujourd'hui Tivoli Terme, aux eaux sulfureuses, à une demi-heure de route et à proximité immédiate de la spectaculaire villa de l'empereur Hadrien, qui comporte elle-même les vestiges de plusieurs établissements de bains. Un weekend à Rome est aujourd'hui encore l'occasion de profiter de soins de type spa, offerts par de nombreux hôtels de la ville ou des environs.

On combine ainsi, dans un même séjour à Rome, les plaisirs de la découverte culturelle et la relaxation. De quoi revenir en pleine forme, surtout si l'on choisit des soins beauté.

Comment profiter au mieux de son voyage ? Voici quelques conseils utiles. La capitale italienne est aisément accessible par la voie des airs, ce qui en fait une destination idéale même pour un court séjour. Depuis l'aéroport de Fiumicino, une navette ferroviaire bien pratique, le Leonardo Express, rejoint en moins de 45 minutes la gare centrale, d'où partent des connexions en métro. Il existe aussi des liaisons ferroviaires de nuit depuis la France.

Parmi les visites incontournables figurent bien évidemment les vestiges antiques : ne manquez pas le forum romain, le célèbre Colisée et la colonne de Trajan. Lors d'un week-end à Rome, on a généralement le temps de programmer aussi une visite de la basilique Saint-Pierre et d'aller dîner dans l'un des restaurants typiques du quartier de Trastevere, où l'on mange en terrasse, sous la tonnelle, dans une authentique atmosphère romaine.

La via Veneto est l'une des plus importantes artères commerçantes de la ville et le lèche-vitrines y est un véritable plaisir.

étoile
plus
téléphone
Nos conseillers en thalasso
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h