Massage cachemirien : holistique et sensuel

Thalasso & Spa Le massage cachemirien, aussi appelé « kashmiri », est une technique de relaxation basée sur la stimulation des points énergétiques du corps humain par des mouvements précis que pratique un massothérapeute ou un kinésithérapeute, formé à cette discipline indienne. lire la suite

Spécial Thalasso 30 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 17 offres jusqu'à -61%

Spécial Massage 6 offres jusqu'à -55%

Le massage cachemirien, aussi appelé « kashmiri », est une technique de relaxation basée sur la stimulation des points énergétiques du corps humain par des mouvements précis que pratique un massothérapeute ou un kinésithérapeute, formé à cette discipline indienne.

Ce type de massage holistique et sensuel (mais non érotique) est parfois dispensé dans les centres balnéo comme complément d'une cure ou des soins corporels. Les grands centres de bien-être - par exemple Le Temple du Massage, à Paris ou le Kondomudra, en Belgique - qui orientent leurs soins corporels vers une approche plus orientale qu'occidentale, incluent le massage cachemirien parmi les soins à la carte. Pour recevoir ce type de massage, la personne nue ou demi-nue doit s'allonger de côté, sur un tapis de sol ou un futon mince. Le ou la massothérapeute se place à genoux derrière elle et enduit ses mains d'une huile de sésame ou autre huile parfumée. Des mouvements précis et fluides sont ensuite effectués en suivant le trajet du chiffre 8, du bas du corps vers le haut puis inversement, pour que l'énergie, le Chi, circule librement dans tout l'organisme.

A l'origine, ce type de massage qui remonte à 4000 ans, au Cachemire, exigeait une connaissance poussée des « marmas », points énergétiques disséminés sur tout le corps humain, et devait être pratiqué par un « bodhisattva », une personne ayant acquis un certain degré de perfection et initiée à la méditation et au yoga. Celle-ci devait avoir une paix intérieure et une maîtrise de soi optimales. L'objectif du massage cachemirien n'est pas seulement d'induire chez le massé un état de relaxation et une harmonie énergétique ; il lui permet aussi de développer sa conscience psychocorporelle, et, sur un plan plus subtil, d'améliorer son rapport aux autres dans le contexte de sa vie sociale et conjugale. Il est particulièrement conseillé aux couples qui désirent apporter plus de dynamisme à leur vie amoureuse.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h