La massage suédois : relaxation et tonification, tout en douceur !

Thalasso & Spa Parmi les soins associés à une thalassothérapie, à une cure thermale ou à une balnéothérapie, la plupart des centres proposent, en plus de l'aqua gym, du spa, du sauna et du hammam, des massages suédois. Véritable synthèse entre le massage californien centré sur certaines zones nerveuses et le massage thaïlandais dirigé vers les muscles, il est à la fois doux et tonifiant. lire la suite

Spécial Thalasso 29 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 18 offres jusqu'à -67%

Départs immédiats 18 offres jusqu'à -61%

Parmi les soins associés à une thalassothérapie, à une cure thermale ou à une balnéothérapie, la plupart des centres proposent, en plus de l'aqua gym, du spa, du sauna et du hammam, des massages suédois. Véritable synthèse entre le massage californien centré sur certaines zones nerveuses et le massage thaïlandais dirigé vers les muscles, il est à la fois doux et tonifiant.

Inventé par le Suédois Per Henrik Ling au tout début du XIXe siècle, il combine les connaissances en physiologie et des concepts issus de la pratique de la gymnastique. Parmi ses multiples bienfaits, massage suédois favorise les circulations sanguine et lymphatique, élimine les toxines et rétablit l'équilibre naturel du corps tout en lui apportant énergie et tonus. Ces massages sont effectués par des masseurs kinésithérapeutes diplômés.

Délicat, le massage suédois convient à un public très large, jeune ou plus âgé, sédentaire ou sportif. Ses effets bénéfiques se mesurent surtout dans le cas de douleurs lombaires et de tensions dorsales, mais aussi dans un contexte postopératoire, pour soulager l'arthrose et dans les situations de stress et de fatigue. Cela dit, les massages suédois complètent également parfaitement des cures thalasso consacrées simplement à la détente et au repos ! Destinés aussi à dynamiser et à tonifier le corps, ils s'intègrent idéalement à un programme minceur ou un programme de remise en forme.

La grande majorité des centres de balnéo et de thalasso proposent des massages suédois. Il est ainsi facile de trouver le cadre idéal qui en valorisera tous les bienfaits. Certains préféreront démultiplier le côté énergisant du massage suédois en choisissant un weekend thalasso sur les côtes normandes, bretonnes ou dans le cadre privilégié de l'île de Ré ou d'Oléron, tandis que les amateurs de soleil, combineront bien-être et chaleur dans le sud-ouest ou au bord de la Méditerranée, en France, mais aussi à Chypre, en Italie ou en Croatie. Enfin, pourquoi ne pas imaginer un voyage dépaysant et exotique et bénéficier de massages suédois dans le cadre idyllique d'un hôtel thalasso aux Maldives ou en République Dominicaine ?

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h