Enveloppement d'algues : les produits de la mer comme potion magique

Thalasso & Spa Véritable produit miracle, les algues concentrent toute une palette de vertus qui en font un soin très utilisé en thalassothérapie et proposé dans de nombreux spas. Les sels-minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, zinc) qu'elles contiennent sont en effet très appréciés par notre peau. Les algues disposent aussi de qualités hydratantes (puisqu'essentiellement composées d'eau) et purifiantes : comme elles le font dans leur état naturel en absorbant les impuretés de l'eau, elles agissent de même avec les toxines de la peau. lire la suite

Spécial Thalasso 26 offres jusqu'à -60%

Ventes Flash 15 offres jusqu'à -70%

Départs immédiats 9 offres jusqu'à -61%

Lieux d'exception 8 offres jusqu'à -43%

Véritable produit miracle, les algues concentrent toute une palette de vertus qui en font un soin très utilisé en thalassothérapie et proposé dans de nombreux spas. Les sels-minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, zinc) qu'elles contiennent sont en effet très appréciés par notre peau. Les algues disposent aussi de qualités hydratantes (puisqu'essentiellement composées d'eau) et purifiantes : comme elles le font dans leur état naturel en absorbant les impuretés de l'eau, elles agissent de même avec les toxines de la peau.

L'effet d'un enveloppement d'algues est relaxant et apporte un état de bien-être général. Dans le cadre d'une cure, l'enveloppement peut-être utilisé à des fins plus thérapeutiques, pour soulager des douleurs musculaires ou articulaires. Grâce aux propriétés amincissantes et détoxifiantes de l'algue, ce soin améliore la qualité de la peau en diminuant par exemple la cellulite. Les algues, broyées finement puis transformées sous la forme d'une pâte, sont ensuite appliquées à la main ou au pinceau pour envelopper tout le corps, des pieds aux épaules (sauf dans le cas d'une application sur une zone en particulier). Le corps est ensuite recouvert d'une pellicule plastique et d'une couverture chauffante, la chaleur permettant aux actifs marins de pénétrer davantage la peau. Dans une ambiance douillette et feutrée, vous pouvez enfin vous détendre en toute quiétude. La durée moyenne recommandée est de 30 minutes, au terme desquelles, selon l'institut, le rinçage pourra prendre la forme d'une douche vivifiante à l'eau de mer. Puisque la pénétration des éléments à travers la peau est un point clé de l'enveloppement, il est conseillé d'être épilé, d'avoir effectué un gommage et si possible un sauna ou un hammam (pour la dilatation des pores) avant le soin afin d'en ressentir au mieux les bienfaits.

étoile
plus
téléphone
Besoin d'aide ?
Conseillère Appelez-nous !
Conseils et réservations 7j/7
Call center ouvert Du lundi au samedi de 9h à 21h
et le dimanche de 10h à 20h